You are using an outdated browser. Please upgrade your browser to improve your experience.
Valagro, une entreprise italienne leader dans la production et la commercialisation de fertilisants à faible impact environnemental, a prévu d'investir au Brésil 10 millions d'euros pour l'ouverture d'une nouvelle usine à Pirassununga, dans l'État de San Paolo, la première du groupe sur le continent américain.
L'usine, une fois fonctionnelle, emploiera 20 employés et ouvriers, et comptera 2 lignes de production pour la fabrication et l'emballage de biostimulants et de fertilisants solides hydrosolubles, avec une production d'approximativement 8 000 tonnes de produits par an. Le site de production, qui occupera une superficie de 60 000 m², sera construit selon les critères les plus modernes, mais également équipé des technologies de pointe, qui permettront de produire dans le respect absolu de la santé de l'homme et de son environnement.
Cet investissement renforce la présence du groupe italien au Brésil, où il est déjà actif depuis 1998 avec sa propre filiale, et constitue également un premier pas vers de futurs développements potentiels sur le marché latino-américain.
« La voie libre au projet pour la construction de l'usine de Pirassununga représente un progrès fondamental pour la stratégie de croissance de Valagro au niveau mondial, a déclaré Giuseppe Natale, PDG du groupe Valagro. L’agriculture est un secteur historique de l'économie brésilienne et aujourd'hui encore, elle connaît un rythme de croissance important : les exportations de produits agricoles enregistrent une augmentation continue, et le secteur représente aujourd'hui un tiers environ du PIB. Valagro souhaite faire partie de ce développement, en mettant à disposition des agriculteurs ses solutions conçues afin de garantir une efficacité maximale dans le respect total de la santé de l'homme et de son environnement. »
Pour faire face à la demande croissante de nourriture et de bien-être au niveau mondial, Valagro pense qu'il faut produire davantage en utilisant moins de ressources : cela est possible en mettant la science au service de l'homme à travers l'innovation, dans le respect de la santé et de l'environnement. C'est pour cette raison qu'à la base de la stratégie de croissance de la société Valagro se trouve son engagement constant dans les activités de recherche et de développement, pour lesquelles l'entreprise investit chaque année plus de 4 % de son chiffre d'affaires, soit un montant total supérieur à 3,5 millions d'euros. De plus, elle fait appel à un vaste réseau international d'organismes et d'instituts de recherche. Un investissement important non seulement en termes d'économie, mais également d'innovation et de durabilité, 2 piliers fondamentaux pour l'entreprise qui, forte de son expérience de plus de 30 ans, s'est affirmée comme le leader du secteur des biostimulants et des microéléments chélatés, en mettant au point des solutions novatrices et efficaces pour l'agriculture.